Groupe Boukhatir: Vers la reprise du méga-projet Tunis Sports City
Le groupe émirati Boukhatir, basé à Charjah, a décidé de reprendre les travaux de la mise en place du projet Tunis Sports City.
L’annonce officielle de la reprise dudit projet sera faite jeudi 10 mars courant en présence notamment de Salah A. Bukhatir, chairman du groupe Bukatir ainsi que de Afif Bejaoui, le nouveau président Exécutif de la filiale tunisienne.
Tunis Sports City est une cité sportive, composée d’une zone urbaine destinée à accueillir 30 à 50 000 habitants et d’infrastructures sportives, en cours de construction près de Tunis en Tunisie.
Le chantier est confié à la société Sports Cities International, filiale du groupe Boukhatir basé à Charjah (Émirats arabes unis), pour un coût total de 4,9 milliards de dollars.
La première partie du projet, le complexe résidentiel Cedar couvrant treize hectares, est complétée en juin 2012 à hauteur de 15 %. Il s’agit d’une zone résidentielle comptant dix grands immeubles d’habitation, 49 villas et deux villas résidentielles.
Tunis Sports City, qui couvrira 256 hectares doit compter 36 hectares consacrés aux activités sportives, notamment neuf académies spécialisées dans divers sports, dont le football, l’athlétisme, le volley-ball, le basket-ball, le handball, la natation, le tennis et le golf, un stade de football de 10 000 places, une piscine olympique et une salle omnisports de 5 000 places. Un terrain de golf, certifié par la PGA et dessiné par Peter Harradine, doit compléter l’ensemble ; sa taille est ramenée de 18 trous à l’origine à neuf trous.